samedi 13 septembre 2014

News, rumeurs, travaux ... Septembre 2014

On commence par la découverte d'un touriste néerlandais, qui a eu l'occasion d'entendre l'une des musiques d'Efteling, celle de Het Volk Van Laaf en l'occurence ... à Walt Disney World (Floride, USA)! Plus précisement, c'est la musique d'un carroussel à chevaux présent dans Downtown Disney qu'a reconnu la personne, qui a posté un extrait: Et apparemment, le manège a passé tout le CD du parc néerlandais pendant une partie de la journée ...


Fata Morgana est rentré en réhabilitation depuis le 4 septembre dernier, et ce pour un mois complet. Au programme: changements de TOUS les bateaux (les anciens sont actuellement stockés derrière le bâtiment, et le câble de traction a été retiré), des réhabilitations d'AA -même si certaines sont déjà intervenues comme pour l'énorme Djinn- , et même des ajouts d'effets spéciaux. Lesquels? Réponse début octobre ... Source: Vijfzintuigen.


On se demande si Efteling tente de verrouiller l'accès aux images du chantier (on peut en voir certaines sur leur Facebook) comme il l'a fait pour les plans, un panneau est apparu au bord du chantier du futur Dive Coaster, spécifiant aux visiteurs que la prise de photos est interdite. Les ouvriers et sociétés sous-traitantes ont dû également signer un accord de confidentialité, chose courante dans le métier.


En tout cas, ça n'empêche pas les fans de continuer à "mitrailler" le site. Dernière vidéo d'hier signée Eftelweasley sur Vijfzintugen:


Via son site, le parc a donné quelques détails sur un autre ajout de l'année prochaine, l'extension du village de vacances Bosrijk. Elle coûtera donc 18 millions d'euros, comprendra 5 maisonnettes de 8 personnes, type VIP, 8 maisonnettes de 12 personnes reliable entre elles pour les groupes jusque 24 personnes, et enfin des bungalows classqiues réparties en deux "villages", 18 pour 8 personnes et 20 pour 6 personnes. Le total atteindra 400 lits. Le chantier, supervisé par le créatif Karel Willemmen, sera terminé pour juillet 2015.




1 commentaire: