mercredi 1 avril 2015

Game Gallery: revue de détails

La Game Gallery, l'allée des jeux d'adresse payants d'Efteling, a rouvert depuis ce week-end, et les fans locaux n'ont pas manqué d'aller tester les nouveaux stands ... et aussi de faire le plein de sucreries, vu qu'un magasin de bonbons, De Verleiding, a été intégré à la place de l'un des jeux. Au chapitre du thème, je rectifie ce que j'avais dit dans le précédent message: le thème maritime est bien présent, que ce soit dans les jeux, le décor ou même la musique. Pour les jeux, la "course de chameaux" a été remplacée par une course de bateaux (forcément), le tir sur cibles prend désormais place dans un décor de pirates, ce sont des marins qui tiennent les filets - de pêche- pour le jeu du lancer de ballons/poissons, et on peut même voir le visage du capitaine accueillant les visiteurs non loin de l'attraction Vliegende Hollander (le Hollandais Volant), bref de nombreux clins d'oeil, avec une touche humouristique.










Au chapitre sonore, la Game Gallery bénéficie désormais d'une bande sonore, avec effets spéciaux genre chants de marins s'il vous plait. Pour les thèmes musicaux, s'ils n'ont pas été composés spécialement, ce sont des reprises joués avec instruments genre accordéons, piano, etc d'airs connus. Ainsi on peut entendre la version locale de la Pêche aux Moules (!), les classiques disco comme Rock The Boat (Hues Corporation) et In The Navy (Village People, non non vous ne rêvez pas!), The Dock of The Bay (Otis Redding) ou encore le Yellow Submarine des Beatles. Sans compter bien entendu le répertoire néerlandais en matière de chants de marins :p
Merci Looopings, et précise au cas ou vu la date de publication , aucun poisson d'avril n'est à déplorer dans ma description, tout est bien vrai !



1 commentaire:

  1. Tout est vrai hormis que le tir électronique pirate était deja présent dans la game gallery avant travaux. Max

    RépondreSupprimer