vendredi 21 août 2015

Le plus grand fan du Baron, un orgue qui joue Fata Morgana ... les news du 21 août 2015

Depuis son ouverture début juillet (et même avant), Baron 1898 a suscité les passions, parfois un peu délirantes, comme de se tatouer le nom et le logo de l'attraction sur son avant-bras. Autre genre de folie: celui qui enchaîne les tours de la montagne russe, au point d'atteindre le chiffre 100 ! Non non, vous ne rêvez pas, un fan néerlandais a réussi à faire une centaine de fois - et ce malgré les files d'attentes de cet été- Baron 1898, avec preuves à l'appui qui plus comme on peut le voir sur Looopings. Tant qu'il n'en devient pas malade en sortant, ça passe :p


Autre "fan attitude" mais dans un genre beaucoup plus rare: un passionné, qui travaille chez un spécialiste du genre, a décoré un vieil orgue mécanique à la gloire de l'attraction Fata Morgana, et la machine joue même le thème principal! Il est possible de le louer pour des événements divers, contactez thijs@orgelweb.com.



Du côté de Raveleijn, rien de neuf, si ce n'est que la sortie du deuxième livre de Paul Van Loon, Le Gang de la Plume Blanche, a été repoussée à janvier 2016, après avoir déjà vu son lancement retardé à cet automne. Problème d'écriture? Quoiqu'il en soit, aucune nouvelle sur une quelconque adaptation de l'histoire pour le show à Efteling.

Quelques extraits des shows et animations qui ont eu lieu cet été à l'occasion des Negen Pleinen Festijn, les nocturnes estivales des samedis, avec notamment le passage d'un groupe légendaire des années 90, 2 Unlimited, et l'un de leurs tubes:


Junior Songfestival:




Pour finir, le site néerlandais Vijfzintuigen continue sa série de documentaires sur les "piliers" (ou ex) du département créatif d'Efteling. Après les designer Ton Van de Ven et Lex Lemmens, c'est au tour du compositeur et arrangeur Ruud Bos, à l'origine des musiques de Fata Morgana, Droomvlucht, Villa Volta et Vogel Rok, d'être à la fois le sujet te l'interviewé de la caméra des reporters/fans néerlandais. Il sera bientôt visible, comme les précédents, sur la chaine Youtube de Vijfzintuigen.

5 commentaires:

  1. 100 fois en même pas 2 mois! impossible à rattraper, je vais commencer par 1X

    Max

    RépondreSupprimer
  2. Allez allez pas de défaitisme anticipé, un petit effort svp

    RépondreSupprimer
  3. mono the monkey ce samedi ils seront encore là samedi prochain
    https://www.youtube.com/watch?v=lCH7XCQID1g

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent, je n'avais jamais vu cette animation-là, c'est un AA le singe ?

      Supprimer
  4. Oui, construit par un couple de néerlandais, ils ont un site "electric circus". Ils ont un autre aa de taille réelle un sdf nommé dirk, il pousse un orgue. Les gens se font berner au début. Il y a des vidéos tournées à singapoure, au brésil sur youtube, très amusant.

    RépondreSupprimer