mardi 14 mars 2017

Les véhicules dévoilés, une nouvelle zone à thème ... les news du 14 mars 2017

Je tiens à m'excuser pour l'absence de news, le rédacteur de ce blog (ainsi que NR) ayant déménagé et dans l'attente d'une connexion web rétablie, il a dû patienter. Allez, on se rattrape un peu !
Les travaux de Symbolica se terminent, tandis qu'Efteling continue son teasing sur la nouveauté 2017. Dernier making of posté fin février, centré sur la partition musicale, composée comme d'habitude par René Merkelbach:



Sur FB, le parc a montré quelques images des futurs véhicules, conçus par le fabricant ETF Systems. Sublimes !


On passe à Loonsche Land, avec les dernières photos de Eric R sur Vijfzintuigen, en date du 12 mars:











Chose rare pour Efteling, hormis quelques passages de ci de là, le parc néerlandais est passé dans un média français, France 4 en l'occurence, dans l'émission Le Plein de Sensations. On passera sur les approximations et sur les commentaires de l'animatrice, merci à Jérémy pour le reportage sur sa page:


Ca se "décante" niveau accès routier et divers pour Efteling, il faut dire qu'en contrepartie du feu vert pour l'extension donné par les autorités de Loon op Zand, il a bien fallu rassurer les riverains sur les problèmes de circulation. Ainsi si on lit Looopings ces derniers temps, il semble qu'un projet de monorail reliant Tilburg à Waalwijk pourrait avoir une gare d'accès au parc, que 2,7 millions d'euros seront investis dans l'amélioration de l'accès (partagé entre le parc, la municipalité et la province), et que diverses mesures seront prises dès cette année.

Efteling comptait jusque là quatres Royaumes/zones à thèmes, à en croire Vijfzintuigen, il y en aura bientôt une cinquième, dénommée Fantasierijk -le royaume de la Fantaisie. Localisée au centre du parc, elle comprendra, outre Symbolica, la crêperie de Polle, la promenade de Pardoes, le show Aquanura, le Efteling Theater et l'entrée. Sa couleur sera le violet, par rapport au vert de Marerijk, au bleu d'Anderrijk, au jaune de Reizenrijk et au rouge de Ruigrijk. On ignore quand la zone sera officiellement dévoilée, mais ce sera probablement en même temps que l'ouverture de Symbolica. Des travaux de rénovation sont actuellement en cours sur la promenade de Pardoes.


2 commentaires:

  1. J'ai jamais été fort convaincu par le principe de lands à Efteling. L'ensemble m'a toujours semblé uniforme, le style Efteling et puis basta. Et pour cause, la notion de land est venue bien après l'ouverture du parc. Tant mieux s'ils s'y tiennent sur la longueur, mais ça ne sert à rien.

    RépondreSupprimer
  2. On y ira début avril puis tout début juillet en espérant que ce sera gérable niveau affluence.

    RépondreSupprimer