mardi 25 septembre 2018

Plan 2030 approuvé, un deuxième arbre parlant ... les news du 25 septembre 2018

Un deuxième arbre parlant va faire son apparition dans le Sprookjesbos bientôt. Dénommé Kniesoor, les visiteurs le trouveront entre les contes de la Petite Fille Aux Allumettes et les Habits Neufs de l'Empereur. Outre le fait qu'il soit un peu grincheux, Kniesoor a la particularité de pouvoir s'adresser directement aux visiteurs en évoquant leur coupe de cheveux ou leurs vêtements (on imagine que les vannes vont fuser :p ). Kniesoor apparaitra dès cet automne dans le Bois. Visuel du blog officiel:

Le plan Efteling 2030 a été approuvé par le conseil municipal de Loon op Zand jeudi dernier, et ce à l'unanimité des voix. Il a été toutefois ajusté sur plusieurs points, comme la hauteur maximum dans certaines zones, ou le fait que les modifications dans le plan de circulation seront à la charge d'Efteling. Seule crainte: l'opposition de quelques riverains réunis dans une association, qui ont déjà indiqué qu'ils comptaient faire appel de la décision devant le Conseil d'Etat.
Source: Brabants Dagblad.


Le lendemain même de l'approbation du conseil, Efteling a donc officiellement annoncé la 30ème conte de fées du Bois, les Six Frères Cygnes. Celui-ci sera localisé entre la grotte de Blanche Neige et le conte Cendrillon, qui bénéficiera lui d'une meilleure signalisation, les visiteurs le manquant régulèrement. Pour la première fois depuis l'existence du Bois, ce conte aura une partie attraction, sous la forme d'un boat ride (promenade en bateau), avec véhicules en forme de cygne que pourront emprunter les jeunes visiteurs -sous-entendu, il semble que les adultes devront faire l'impasse ... Selon Eftelist, l'attraction sera signée ETF Ride Systems pour la partie technique. Ouverture prévue à l'automne 2019.

Pour finir, le Wensbron (la source aux souhaits), le bassin au poisson qui tourne entre Symbolica et Baron 1898, a été vidé récemment des pièces jetées par les visiteurs du parc pour la 32ème fois depuis 1985. Au total, ce sont près de 200.000 euros qui ont été récoltés de cette manière l'association Save The Children. Source: blog officiel.



Pour finit, terminons dans les pages "peoples" (et futiles) avec la venue de Kendall Jenner, top model américain, notamment connue pour sa participation à l'émission de real TV dédiée à la famille Kardashian. En compagnie de ses "copines de podium" Gigi et Bella Hadid, il semble que leur visite d'Efteling leur ait beaucoup plu -bien qu'elles soient restées discrètes -façon de parler- en arborant des masques de chevalier de Raveleijn. Leurs photos sur Instagram ont d'ailleurs fait un carton d'après RTL Boulevard. Bon autant dire que personnellement, je m'en moque, mais la pub ne fait jamais de mal comme on dit.

1 commentaire:

  1. J'espère qu'il ne ressemblera pas à l'horrible arbre parlant installé dans hyde park à Londres chaque noël lors de la fête foraine car il semble lui ressembler un peu mais je pense qu'on peut faire confiance aux designers du parc.

    RépondreSupprimer