samedi 25 août 2018

World of Efteling 2030, les plans bientôt approuvés

C'est le jeudi 6 septembre prochain que sera discuté le plan World of Efteling 2030 lors de la réunion du Conseil de la municipalité de Loon op Zand (avec décision plus tard dans les 2 semaines qui suivent, puis peut-être une annonce d'attraction après). Le plan a été présenté hier au Conseil, il a été modifié plusieurs fois suites aux remarques des habitants, des organisations écologistes locales et des élus.




Qu'est ce qu'il y a à dire dessus ? Hé bien, sur le plan visible dans la vidéo officielle (et annoté notamment par le twittos Kleine Boodschap), on peut voir 4 terrains d'extension, 1 à l'est, au sud de l'hôtel Efteling, 2 à l'ouest de l'autre côté du parking actuel au dessus de la ligne de la Eftelingsestraat, et 1 encore plus à l'ouest, adjoint au terrain de golf. Un deuxième parking apparaît vers l'ouest et il n'y aura pas de parking à étage, le parc s'étant engagé sur ce point. Ce second parking sera relié à la N261 par la Eftelingsestraat.



Autre détail important, les bâtiments qui seront construits dans les extensions à l'est ne devront pas dépasser les 50 mètres (60 en option) et devront avoir un espace de 50 mètres minimum entre eux, ceci afin d'éviter sans doute un empilement de constructions trop proches et de garder ce qui fait le "style Efteling" à savoir beaucoup d'arbres. Dans les extensions à l'ouest en revanche, la restriction de taille est plus basse, 30 mètres de haut maximum. Ces extensions devraient comporter une deuxième entrée vers le parc lui-même et l'hypothétique Uitrijk, le "Royaume de l'Extérieur", une zone semblable à Citywalk (Universal Resort) ou Disney Village (Disneyland). Le terrain marqué "Verblifrecreatie" devrait accueillir un terrain de camping pour Efteling, avec un maximum de 10 mètres de hauteur pour les bâtiments.

Pour finir, deux ajouts vus sur le forum Vijfzintuigen: la petite partie du parking 1, celle derrière Raveleijn, semble disparaitre au profit d'une expansion du Bois des Contes.


Ensuite, Eric R. a filmé le début des travaux du côté de l'extension Strookrijk, à l'est du parc.


Vidéo officielle pour l'annonce de l'expansion d'Efteling:






1 commentaire:

  1. Excitant même si le tout a l'air un peu morcelé. Je me demande si à un moment une autre attraction majeure apparaitra sur le resort, comme un parc aquatique par exemple (même si l'ancien PDG y était opposé il me semble). J'imagine mal le parc principal s'étendre encore et encore, puis avoir plusieurs pôles lui donnera certainement plus facilement l'image de séjour qu'il recherche. Ce golf prend beaucoup de place pour le public qu'il vise, mais je suppose qu'il a son importance en terme d'image.

    RépondreSupprimer