samedi 12 janvier 2019

Une single rider pour le Hollandais Volant, de nombreuses rénovations ... les news du 12 janvier 2019

Après le Bob, Python et Joris, c'est au tour du Hollandais Volant de recevoir une file Single Rider. Le principe pour celles et ceux qui ne connaissent pas: c'est une file à faire si vous acceptez de ne pas être assis à côté de ceux qui vous accompagnent (famille, amis), car les employés s'en servent pour combler les places vides des trains ou bateaux des attractions. Dans le cas de Vliegende Hollander, les rangs 1 et 3 étant pour 3 personnes, il n'était pas rare d'en voir inoccupées. Chose désormais réglée, puisqu'Efteling profite des travaux d'entretien hivernaux pour en créer une, et même chose pour les personnes à mobilité réduite. Comme on peut le voir sur les photos de Looopings, une ouverture a été faite un peu à droite de l'entrée principale.



Le calendrier des réhabilitations a été mis à jour ces derniers jours et on peut noter deux gros "morceaux". Carnaval Festival sera fermé du 4 mars au 1 mai 2019, soit 3 mois, et Oude Tufferbaan (les Vieux Tacots) du 18 février au 19 avril. Concernant celui-ci, il semble que l'entretien soit d'ampleur puisque l'apparence de l'attraction va changer, les véhicules tous remplacés et les systèmes techniques modifiés selon un message de Looopings datant de l'année dernière.
Raveleijn reviendra le 5 avril prochain -les chevaux comme les cavaliers méritent du repos- Pirana rouvrira le 29 mars et Vliegende Hollander le 1er mars.

A propos de rénovation, Eftelingsestraat a posté des photos de l'état inquiétant de la maison du conte Le Puit de Madame Holle. Des fissures et des trous sont apparus, au point que les employés ont dû se servir d'arbres pour en masquer certains. Le toit commence également à se détériorer. Datant de 1945 - soit 7 ans avant l'oucerture du parc !- la maison a successivement servi d'habitation, de boutique souvenirs, de musée et de studio photo. Le puit de Madame Holle n'est apparu que bien plus tard et l'automate secouant sa couverture à la fenêtre en 2006. Le parc confirme que la maison sera ajoutée dans le planning des réhabilitations, mais ignore encore quand.






2 commentaires:

  1. Tout d'abord un excellente année au tenancier de rue Efteling.

    Avec une certaine généralisation, il n'est plus possible de commenter en anonyme sur Rue Efteling avec tablette ou iphone ou pc ou... Donc dzl pour mon absence de com ces temps-ci mais en voilà la raison (je ne dois pas être le seul d'ailleurs!)

    Pour l'état du conte de Madame Holle : qd on voit ce qu'il a fallu faire chez le chaperon ou chez Hansel&Gretel.. Mais le puits de dame Holle est apparu en 1952, c'est la chaumière qui a été indépendante du conte de 1945 à 2006.

    Les patates découpées sur bâtons, j'ai goûté l'ancienne version. Je ne les trouvais pas bonnes/pas mauvaises, je ne comprends pas cette levée de boucliers. C'était juste épicé, en fonction de ce qu'on saupoudrait dessus. Par contre, l'attente était trop longue.

    J'ai une question pour les Sceptres magiques de Pardoes : jusqu’à mnt, on pouvait actionner le coffre fort face à Symbolica ou le coffre-phonographe à l'entrée. Est-ce toujours possible pour le visiteur sans sceptre ?

    Et sinon, j'attends les chiffres de fréquentation et qu'on dégage les riverains-poisons d'Efteling (et de Walibi et autres) qui s'étonnent qu'un parc d'attractions (comme toute société) veut se développer.

    Merci pour la réponse, Max

    RépondreSupprimer
  2. Bonne année aussi. Pour les commentaires en anonyme, bizarre, je vais regarder ça demain pour les paates, jamais goûté, il faudrait que j'essaie à ma prochaine visite (en février). A priori on peut toujours actionner les "coffres" sans sceptre, sinon des visiteurs risqueraient de ne pas apprécier. pour la fréquentation 2018, le chiffre ne devrait pas tarder, le Winter Efteling vient de finir.

    RépondreSupprimer