mercredi 19 juin 2019

Des attractions ouvertes plus tôt, le Nain Tracassin réouvert ... les news du 19 juin 2019


Le conte du Nain Tracassin (Repelsteeltje en VO) est de nouveau visible depuis début juin (avec 3 semaines de retard) et Eftelingsestraat l'a pris en photo. Même si la plupart des visiteurs ne remarqueront rien, le toit et l'arbre dessus ont été rénovés, tous les éléments techniques nettoyés.
Avant:


Et après:

Les visiteurs qui séjournent à Efteling auront de la chance, puisqu'à partir du 1er juillet 2019, des attractions seront supplémentaires seront ouvertes 30 mn plus tôt. En plus de Droomvlucht, Fata Morgana, Doolhof, Kleuterhof, Vogel Rok et Monsieur Cannibal, seront ajoutés Carnaval Festival, Villa Volta, Baron 1898 et le Bob (du moins jusqu'à la fin de l'été pour lui). PAr contre, à partir du 1er juillet, Pandadroom, Spookslot, le Bois des contes et les manèges de la place Anton Pieck ne seront plus ouverts à 9h30. A noter que le chemin d'accès aux attractions pour les visiteurs de Loonscheland et du Bosrijk sera modifié. Plus besoin de passer par la promenade Pardoes et un accès compliqué par la sortie de Pandadroom, désormais, ils longeront le Efteling Theater le lac pour arriver via Fata Morgana (la ligne bleue sur le plan ci-dessous). Pour les résidents de l'hôtel, rien de changé pour le moment, même lors de l'extension, il devrait y avoir du changement.


Rayon merchandising, le troisième livre de contes de fées paraîtra cet automne dans les boutiques d'Efteling, dans les libraies néerlandaises et en ligne. Intitulé "En ze Leven nog lang en gelukkig" (et ils vivront heureux pour toujours), il est de couleur verte foncée -après le bleu pour le premier et rouge pour le second- et contiendra 30 contes (dont celui des 6 frères Cygnes) et 8 histoires d'attractions, comme la Villa Volta, Joris ou le Hollandais Volant. Les illustrations sont des dessins des desginers actuels d'Efteling, mais aussi des inédits d'Anton Pieck lui-même. Bon évidemment, c'est en néerlandais (hélas).



Pour finir, dixit le blog officiel, une partie des 12 nouvelles maisons du Bosrijk sera disponible à partir de la fin du mois, soit 4 maisonnettes pour les groupes. 4 autres le seront mi-juillet et les 4 dernières à la fin de juillet. Ces 12 hébergements peuvent accueillir jusqu'à 12 personnes (en 2x6), ce qui fera au total 144 lits supplémentaires.

1 commentaire:

  1. ça risque de se bousculer au baron ! c'était déjà parfois le cas lorsqu'il n'ouvrait pas plus tôt c'était la ruée pour être parmi les premiers dans la file.

    RépondreSupprimer